Qualité

La force de Cérévia, c’est aussi de s’appuyer sur les compétences des coopératives membres pour répondre aux attentes des marchés en matière de qualité mais aussi d’innovation.

En lien direct avec la production

Cérévia collabore et échange régulièrement avec les services techniques et technico-commerciaux des coopératives, afin d’orienter la production (variétés, cahiers des charges) vis-à-vis des débouchés potentiels mais aussi des exigences de ses clients.

La qualité au cœur du système

En lien avec les services Qualité des coopératives de l’union, Cérévia s’implique dans la traçabilité et la mise en place des cahiers des charges produits de ses clients. Objectif, harmoniser les pratiques des coopératives à travers un standard qualitatif exigeant à l’échelle de l’union.

Un système d’écoute-client est en place, Cérévia accueille des audits clients réguliers. Plusieurs fois par an, le comité Qualité des coopératives de Cérévia se réunit. Il programme des audits croisés dans les silos.

Toutes les coopératives de Cérévia sont certifiées CSA-GTP, comme Cérévia qualifié depuis avril 2010. Cette certification permet une reconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de traçabilité (qualité sanitaire des marchandises mises sur le marché), validée par un tiers indépendant.

Toutes les coopératives de Cérévia sont également certifiées 2BSVS durable, label qui caractérise la durabilité de la filière oléo-protéagineuse.

Qualité

Qualité

Qualité

Logos

R&D

R&D et innovation pour les céréales de demain

Au cœur des enjeux de la filière, Cérévia peut s’appuyer aujourd’hui sur des outils novateurs comme Cérélab, laboratoire de R&D dédié à la filière céréalière ou la plate-forme d’innovation agroenvironnementale Artémis.

Ces structures, qui font progresser la production agricole sur les volets de la qualité et de l’environnement, ont été créées dans le cadre du pôle de compétitivité Vitagora « Goût-Nutrition-Santé ».