L’assemblée générale de CEREVIA s’est déroulée le 2 Novembre à Dijon

Cette année encore, l’union a fait le choix délibéré d’une AG en comité restreint (conseil d’administration et membres du personnel), dans un souci de solidarité avec nos agriculteurs et donc de maîtrise des dépenses. Nous avons vécu un moment riche en partages, car même si les temps sont extrêmement difficiles, il nous faut demeurer solidaires et pour cela rien de tel que le contact humain.
Outre la présentation des comptes, nous avons noté le renouvellement de notre président Marc Patriat, de certains administrateurs, ainsi que la nomination d’un administrateur supplémentaire, correspondant à l’entrée d’Interval dans notre belle union.
L’un des points forts de notre AG a été l’intervention de Michel Portier (directeur général d’AGRITEL) qui a dressé un panorama de la situation agricole locale, européenne mais aussi mondiale avec comme préoccupations le devenir de notre agriculture et ses débouchés.
La conjoncture est difficile mais, une fois de plus, nous démontrons que CÉRÉVIA, en s’agrandissant, en se modernisant, demeure une union à taille humaine, délibérément tournée vers ses 8 coopératives adhérentes, toujours au service de l’agriculture locale. Comment ne pas terminer ses quelques lignes de synthèse sans évoquer et remercier nos clients! Ils sont eux aussi au centre de toute notre attention, et ont été le fil rouge de notre assemblée générale.