Toute l'actualité Cérévia

Deux postes à pourvoir chez Cérévia

Deux postes à pourvoir chez Cérévia

Notre union de commercialisation lance un recrutement autour de deux profils  : un(e) Responsable Administratif et un(e) Assistant(e) de Direction.

Le détail de ces offres en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

 

Vos candidatures seront adressées à Cérévia – 

Direction des Ressources Humaines Groupe DIJON CEREALES

4 boulevard de Beauregard – 21600 LONGVIC

E-mail : recrutement@dijon-cereales.fr

Une nouvelle directrice générale pour Cérévia

Une nouvelle directrice générale pour Cérévia

Le Conseil d’Administration de l’Union de coopératives Cérévia vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle directrice générale : Fouzia SMOUHI, 49 ans, était jusqu’ici responsable du GIE « Culture Raisonnée Contrôle CRC® – Le Blé de nos Campagnes ». Elle succède à Laurent VITTOZ qui rejoint pour sa part la direction générale du groupe Valfrance.
Fouzia SMOUHI formera, à son arrivée en janvier 2018, un tandem opérationnel avec François FARGES, nommé Directeur adjoint de l’union et spécialiste du dossier export. C’est lui qui assurera l’intérim à l’occasion du départ du DG actuel fin octobre.

Retrouvez ici notre communiqué de presse.

La SEPT bien présente sur le web !

La SEPT bien présente sur le web !

La Société d’Exploitation du Port des Tellines (SEPT), qui gère l’activité de notre silo à Fos-sur-Mer, vient de mettre en ligne coup sur coup son nouveau site internet et, surtout, un extranet dédié à ses partenaires transporteurs.

Développé dans le cadre d’un groupe projet étudiant de Centrale Marseille, ce site permet aux transporteurs routiers de gérer leurs rendez-vous à Port Tellines, que ce soit pour livrer ou charger des céréales, ou pour charger des engrais. D’autres fonctionnalités seront progressivement développées.

Le site internet de la SEPT : www.porttellines.fr

L’extranet de la SEPT : http://www.porttellines.online/

BOURSE INTERNATIONALE DE PARIS

BOURSE INTERNATIONALE DE PARIS

Nous vous informons que CEREVIA sera présente à la Bourse de Paris le 9 juin 2017 (cliquez ici pour plus d’informations sur cet événement).

Toute l’Equipe CEREVIA sera heureuse de vous accueillir sur notre stand.

 

 

Cérévia à l’honneur chez Teranima

Cérévia à l’honneur chez Teranima

Cérévia à l’honneur dans le dernier magazine de la Web TV « Teranima » consacré à la filière orge de brasserie en Bourgogne Franche-Comté.

L’assemblée générale de CEREVIA s’est déroulée le 2 Novembre à Dijon

L’assemblée générale de CEREVIA s’est déroulée le 2 Novembre à Dijon

Cette année encore, l’union a fait le choix délibéré d’une AG en comité restreint (conseil d’administration et membres du personnel), dans un souci de solidarité avec nos agriculteurs et donc de maîtrise des dépenses. Nous avons vécu un moment riche en partages, car même si les temps sont extrêmement difficiles, il nous faut demeurer solidaires et pour cela rien de tel que le contact humain.
Outre la présentation des comptes, nous avons noté le renouvellement de notre président Marc Patriat, de certains administrateurs, ainsi que la nomination d’un administrateur supplémentaire, correspondant à l’entrée d’Interval dans notre belle union.
L’un des points forts de notre AG a été l’intervention de Michel Portier (directeur général d’AGRITEL) qui  a dressé un panorama de la situation agricole locale, européenne mais aussi mondiale avec comme préoccupations le devenir de notre agriculture et ses débouchés.
La conjoncture est difficile mais, une fois de plus, nous démontrons que CÉRÉVIA, en s’agrandissant, en se modernisant, demeure une union à taille humaine, délibérément tournée vers ses 8 coopératives adhérentes, toujours au service de l’agriculture locale. Comment ne pas terminer ses quelques lignes de synthèse sans évoquer et remercier nos clients! Ils sont eux aussi au centre de toute notre attention, et ont été le fil rouge de notre assemblée générale.

Cérévia à Turin parmi les acteurs du grain européen

Cérévia à Turin parmi les acteurs du grain européen

Cérévia était présent, les 6 et 7 octobre, à la 56ème Bourse Européenne des Grains à Turin en Italie. Un grand merci à tous nos partenaires, clients et autres amis de la filière céréalière qui nous ont fait l’honneur de venir nous voir. Deux jours riches en échanges divers, toujours emprunts de professionnalisme et de bonne humeur! L’avenir passe par de tels moments, car dans le monde actuel, rien ne remplace le contact humain et la convivialité. 

Cerevia à la Bourse de Commerce de Paris

Cerevia à la Bourse de Commerce de Paris

Cérévia participait, vendredi 10 juin, à la Bourse de Commerce de Paris, un salon qui rassemble les acteurs de la filière céréalière nationale et internationale.

Cérévia accueille ses clients malteurs

Cérévia accueille ses clients malteurs

Cérévia accueillait mardi ses principaux clients d’orges de brasserie. Les malteurs français ont visité avec intérêt les parcelles d’essais Damier Vert de Flagey-Échézeaux aux côtés de leurs collègues d’Europe du Nord (allemands, belges, néerlandais) et des traders de sociétés exportatrices internationales.